Dialogue Social

Nos formations sont pensées et conçues pour vous accompagner dans votre rôle d’élu du personnel et vous permettre de jouer un rôle actif et éclairé dans le dialogue social et sur la prévention santé sécurité, au sein de votre structure.

Grâce à une bonne maîtrise du cadre légal et réglementaire encadrant vos missions et à l’acquisition d’outils concrets et opérationnels, vos connaissances seront directement mobilisables en entreprise. 

Les objectifs visés, en fonction du module, sont : comprendre le rôle et le fonctionnement du CSE, contribuer activement à la préservation de la santé, de la sécurité et des conditions de travail des salariés, instaurer une communication efficace avec les différents acteurs de l’entreprise, maîtriser l’organisation des réunions du CSE, lutter contre les agissements sexistes ainsi que le harcèlement moral et/ou sexuel 

FAQ

A quel public s’adressent vos formations relatives au dialogue social ?
Aux salariés nouvellement élus, pour la formation initiale obligatoire CSE-CSSCT, aux salariés réélus pour un nouveau mandat, pour le recyclage CSE-CSSCT, aux salariés désignés comme référent harcèlement, pour la formation spécifique, dédiée à ce rôle.
Quelle est la durée de vos formations ?
Elle varie entre 1 jour (référent harcèlement), 3 jours (recyclage CSE-CSSCT), 5 jours (formation initiale CSE-CSSCT)
Un référent harcèlement du CSE est obligatoire même pour une entreprise de 11 salariés ?
VRAI ! Le référent harcèlement sexuel est une nouvelle fonction issue de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018. (loi dite Avenir professionnel). Pour toutes les entreprises bénéficiant d’un CSE (à partir de 11 salariés), le référent est choisi parmi les membres du CSE pour la durée du mandat des membres élus. Pour rappel, la formation référent harcèlement est obligatoire et doit être financée par l’employeur.
Découvrir la formation
Vous avez encore des questions ?